GUICHET UNIQUE

Dès le début d'un projet, Powercast fournit un support technique et des services de conception de moulage. Notre personnel expérimenté assiste les clients dans la création de nouvelles pièces coulées, soit à partir d'une simple idée ou d'un croquis, d'une pièce produite par un autre procédé (une soudure, un assemblage, un produit en tôle, etc.), soit une pièce coulée existante produite par un autre procédé de fonderie ( par exemple, la transformation d'une pièce moulée en sable en une pièce moulée permanente). Ces activités peuvent être facilitées par l'utilisation du logiciel de CAO SolidWorks.

gear-setting-512.png
SUPPORT TECHNIQUE

Powercast fournit un support technique et des services de conception de pièces moulées. Notre personnel expérimenté assiste les clients dans la création de nouveaux moulages, à partir d'une simple idée ou d'un croquis, une pièce produite par un autre procédé.

icon90.png
NOYAUX DE SABLE

Les noyaux de sable (sable chimiquement lié utilisé pour générer la forme souhaitée à l'intérieur d'une pièce moulée) peuvent également être utilisés pour creuser les sections intérieures d'une pièce moulée ou pour produire une zone avec des contre-dépouilles - cette variante est appelée pièces moulées semi-permanentes. Powercast fabrique ses propres noyaux de sable.

website-design-icon-1.png
DESIGN DE CASTING

Notre expérience en design de pièces moulées est facilitée par l'utilisation du programme Solidworks ainsi que d’un logiciel de simulation de coulée.  Nous offrons ce service comme une valeur ajoutée pour aider nos clients à optimiser leur conception et donc à minimiser leurs coûts.

images.png
FONDERIE

Notre fonderie est réputée pour sa qualité, sa constance et son expérience. Powercast peut atteindre une qualité supérieure et des formes complexes tout en maintenant des coûts bas.

CNC-Icon.png
FABRICATION DE MOULE

Notre département de fabrication d'outils est entièrement équipé pour gérer tous les aspects de la fabrication de moules, incluant  le support technique, la conception de moule, le développement d'outils, l'usinage CNC et la maintenance.

OPÉRATIONS DE FINITION
41458-200.png

Une fois les pièces coulées, on peut améliorer leurs propriétés mécaniques en les faisant passer par un processus de traitement thermique (ex: T6), ce que Powercast fait avec son propre équipement interne. Powercast propose également ses propres services d'usinage et peut également prendre en charge les requis de peinture.

ONE-STOP-SHOP

Right at the start of a project, Powercast provides engineering support and casting design services.  Our experienced personnel assists customers in creating new castings, either from a simple idea or sketch, a part produced by another process (a weldment, an assembly, a sheet metal product, etc.), or an existing casting produced by another foundry process (for example, switching a sand casting into a permanent mold casting).  Such activities can be made easier with the use of the CAD software SolidWorks.

gear-setting-512.png
ENGINEERING SUPPORT

Powercast provides engineering support and casting design services.  Our experienced personnel assists customers in creating new castings, either from a simple idea or sketch, a part produced by another process .

icon90.png
CORE MAKING

Sand cores (chemically bonded sand used to generate a desired shape inside a casting ) can also be used to hollow out the inner sections of a casting or to produce an area with undercuts – this variant is called Semi-Permanent Mold castings. Powercast manufactures its own sand cores.

website-design-icon-1.png
CASTING DESIGN

Our experience with casting designs are aided with the use of CAD program Solidworks as well as casting simulation software. We offer this service as an added-value to help our customers optimize their design and hence ensure overall costs are minimized. 

images.png
FOUNDRY

Our foundry is renowned for its quality, consistency and experience.  Powercast can achieve superior quality and complex shapes while keeping costs low.

CNC-Icon.png
TOOL MAKING

Our Tool-Making department is fully equipped to handle all aspects of mold making, namely Engineering Support, Technical Design, Tooling Development, CNC Machining, and Maintenance.

FINISHING OPERATIONS
41458-200.png

Once the castings are poured, one can improve their mechanical properties by having them go through a heat treating process (ex: T6), which Powercast does with its own in-house equipment.  Powercast also offers its own machining services, and can also take care of painting requirements.